Le 5 octobre à la DPSP, tou.te.s mobilisé.e.s !

À l’approche des JO 2024 et des élections présidentielles, il a été décidé par la Mairie de Paris de mettre en place une Police Municipale de droit commun et dans le même temps, comme pour l’ensemble des agents de la ville, de modifier les cycles de travail et d’augmenter le temps de travail en diminuant le nombre de jours de congés. Dans cette perspective, nous ne pouvions pas assister et participer au CT du 23 septembre 2021. Nous prenons attache avant chaque prise de décision avec le personnel impacté et n’avons trouvé aucun personnel satisfait, ni ASP ni ISVP, etc…

La CGT accompagnée de toutes les autres organisations syndicales a donc boycotté ce comité technique car nous sommes résolument opposés à la diminution du niveau de sujétions (pas de prise en compte du métier à risque), à l’augmentation du temps de travail, non aux 1607h !, et aux changements de cycle pour certains corps, avec ses impacts sur la qualité de vie comme pour les transports.

Les attaques contre sont nombreuses que cela soit à la DPSP, à la ville de Paris et partout ailleurs dans le pays. Réagissons, organisons-nous et luttons collectivement afin d’inverser la spirale antisociale dans laquelle nous sommes pris depuis plusieurs années maintenant. Retrouvons-nous devant notre direction à 9H (place Baudoyer, 4e), à l’hôtel de ville à 10h30, puis en manifestation dès 14H à partir de République afin de revendiquer ensemble :

• L’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique;

• Le dégel du point d’indice et rattrapage sur les 10 ans de stagnation;

• Campagne CGT des 10% maintenant ! (10% de baisse du temps de travail, 10% d’effectif en plus, 10% d’augmentation des salaires, 10% de temps de formation);

• L’embauche au statut afin d’offrir un service public toujours plus qualitatif;

• La retraite à taux plein à 60 ans;

• Nos revendications spécifiques DPSP !

J’adhère à la CGT