Nous sommes des agents de la Ville de Paris, les jardiniers, les personnels ouvriers et administratifs et cadres A des espaces verts, parcs, jardins, bois, cimetières et de l’Ecole du Breuil ; les personnels des établissement sportifs, gymnases, piscines, bains-douches et les éducateurs ; les personnels des fourrières parisiennes. Nous nous sommes regroupés au sein de notre syndicat CGT EVSPC pour tenir notre congrès du 14 au 16 octobre 2024.
Nous avons échangé pendant ces trois jours sur la situation sur nos divers lieux de travail mais aussi sur la situation des travailleuses et des travailleurs en France et dans le monde. De ces échanges, nous concluons que l’heure est plus que jamais à la mobilisation.
Nous appelons nos collègues de la Ville de Paris à se mobiliser dans les semaines et les mois à venir pour le service public territorial parisien, contre les privatisations de services pour la remunicipalisation de tous les services privatisés, avec embauche prioritaire des salariés des entreprises privées intervenant pour le compte de la Mairie, pour l’augmentation de nos effectifs, pour l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires à 6 euros. Nous pensons qu’une bataille fondamentale à mener ensemble, est celle de la reconnaissance de la pénibilité de nos métiers.
<– Lire la suite dans le tract