GRÈVE DÈS LE 21 MARS CONTRE L’AUGMENTATION DU TEMPS DE TRAVAIL !

Avec pour mot d’ordre « PAS UNE MINUTE DE PLUS ! », la CGT a toujours porté la revendication de revoir les sujétions, tant sur leurs niveaux que sur la reconnaissance des pénibilités liées aux cycles de travail et aux métiers, ainsi que la revendication de revoir les plafonds horaires annuels de celles-ci.

Le 13 janvier 2022, Antoine GUILLOU, maire adjoint chargé des personnels, a indiqué à l’ensemble des organisations syndicales qu’il était prêt à étudier le niveau des sujétions ainsi que les taux horaires annuels dans l’attente du jugement du tribunal sur le fond à propose de la sujétion « VILLE-CAPITALE ».

Dans ce cadre, la CGT a été reçue le 31 janvier 2022 par l’élu. La CGT lui a remis les revendications suivantes :

RETROUVEZ ICI NOS REVENDICATIONS COMPLÈTES PAR GRADE !

De plus, la CGT a déposé une proposition afin de disposer de jours de congés supplémentaires en fonction de l’ancienneté. Suite à l’annonce d’Antoine GUILLOU, la DRH a convié l’ensemble des organisations syndicales à une réunion le vendredi 4 février 2022 pour faire de nouvelles propositions dans le cas où le tribunal administratif annule la sujétion « ville capitale ».

La CGT a rappelé ses revendications et a dénoncé une nouvelle proposition pire encore que celle contenant la sujétion « VILLE-CAPITALE», jugez par vous-même grâce à ce tableau résumant les heures à effectuer par an :

Lors de l’Assemblée Générale du 7 février 2022, les plus de 200 agents présents ont exprimé leurs difficultés en terme de conditions de travail et de reconnaissance ainsi que leur refus de voir leur temps de travail augmenter ! Ils ont validé les revendications CGT et ont exprimé la nécessité de se mobiliser par la grève et la lutte !

La CGT vous demande dès maintenant de vous préparer à participer à la grève dès le 21 mars !

Seule la lutte permettra la victoire !

J’adhère à la CGT